Je m'appelle Franck BOUCHER, je suis photographe,  quand mon fils Sacha avait 11 ans, il était passionné  par les trains du monde entier. Atteint du syndrome de Williams et cumulant des troubles autistiques important, il n'avait d’intérêt qu'au travers le visionnage de vidéos de trains sur You-Tube, Alors ..., pour lui montrer le monde d'une façon plus profitable, je lui ai fait une promesse " faire le tour du monde en train".

Nous sommes partis le 10 mai 2012  pour une première étape de Tours jusqu'à Shanghai. Ce site web est le témoignage en image de ce défi réussi, un peu fou. Certes, Nice-Shanghai n'est pas un tour du monde, juste un énorme voyage en train. Mais pour Sacha, ce voyage est un tour du monde. Il n'a pas la compréhension de la géographie et ne sait pas que nous avons du écourter le voyage pour le soigner, car à l'époque, son cœur était malade...

 

1300 photographies prises le long de 14 000 km de rail, pour montrer le monde à Sacha et maintenant, montrer Sacha au monde "dans toute sa déférence".