REZA. Un parrain mondialement connu pour Sacha !
Des chemins parallèles ?

 Connaître la vie de REZA, c’est obtenir la clef pour mieux comprendre son travail. Né il y a 50 ans en Iran, il découvre très vite une arme formidable pour défendre la liberté : le journalisme. A l’ère des dictatures – celle du Shah d’abord, du régime islamiste ensuite – il ne fait pas bon être rebelle. Reza connaît la prison, la torture, l’exil.
Depuis 1981, date de son départ du pays natal, il habite de ce côté-ci du monde, celui de l’Occident. Mais régulièrement, il refait sa valise, visse son objectif et repart de l’autre côté, vers ceux qui vivent la lutte et la douleur.
Du Maghreb à l’Asie, de l’Afrique aux Balkans, Reza arpente le monde, ou plutôt son monde.

 

REZA fait partie des plus grands personnages de la photographie humaniste  de notre temps. Ambassadeur des plus grandes causes, il a choisi de nous offrir sa confiance et veille sur le tour du monde en train de Sacha.

 

Il y a quelque années il emmena sont fils de Pékin à Paris ... En train ... Il se rappel... connaît les bienfaits d'un tel périple. L'histoire de Sacha et de son papa photographe est un écho parallèle à sa propre vie.

Voir "Les chemins parallèles" Film documantaire  de REZA          Achetez le livre